Maison d'hôtes en Ardèche

Le Pont du Diable à Thueyts

Le Pont du Diable

Commune de Thueyts

Le pont du diable

Il s'agit d'une arche traversant le mince sillon de l'Ardèche, construit en pierres basaltiques et autres, à bien plus de 10 m de hauteur. Situé sur la commune de Thueyts, à deux pas du Bourg, le Pont du Diableest un détour obligatoire lors de votre découverte de l'Ardèche. Baignades et randonnées vous y attendent dans un décor tout bonnement idylique. Au pied du pont une petite plage de galets vous permet de faire une pause entre les falaises, les pieds dans l'eau! A deux pas de là vous trouverez également la cascade de " la Gueule d'enfer " et " la Chaussée des Géants". Après cette petite pause détente, votre contemplation du paysage, votre petite baignade, vous pourrez continuer le parcours en empruntant les sentiers de randonnées qui longent la rivière de l'Ardèche au bord des falaises, appareil photo en mains, vous ne manquerez pas de revenir les souvenirs plein les yeux, parce qu'ici il y a plus que matière à faire !

La légende

Le pont du diableIl existe plus de 80 ponts en France qui s'appellent " Pont du Diable" et pour la plupart, les légendes qui s'y ratachent nous content la même histoire : Des ponts dont la construction est indispensable sont bâti en vain (ils s'éfondrent bien souvent) compte tenu des grosse difficulté. Le Diable propose alors de construire ce pont mais seulement en échange de la première âme qui le traverserai. Une foi fait les hommes trompent le diable en faisant traverser soit un chat ou un âne.

Mais ici, à Thueyts, la Légende dit que :

"Le Pont du Diable"fut construit par le diable en personne, à la demande des filles de Thueyts, édifice que les hommes ne pouvaient réaliser du fait de la difficulté de la tâche. De la sorte les filles et hommes pouvaient assouvir leurs amours coupables à l'abrit des regards de l'autre côté de la rive. Lors de la construction du Pont, le diable en profita pour étendre son dévolu sur le gouffre. La nuit, et ce encore aujourd'hui, on pouvait entendre les lamentations des âmes ayant traversé le pont, on dit que ce sont les âmes des habitants de Thueyts qui ne sont pas revenus de l'autre côté du pont, des habitants prisonniers du diable.

"La nuit il chasse les âmes suivit d'un cortège de bêtes impures dont les cris se mêlent au clapotis de l'eau, au vent et à ceux des âmes des habitants de Thueyts"

Outil de traduction gratuite de site Internet
by FreeWebsiteTranslation.com

Chambres d'hotes Ardeche

Gite de vacances.

Chambre hotes ardeche

 

www.chambres-d-hotes.la-france.org

 

 

Location partenaire de www.1001locations.com Echange nuitées Maison d’hôtes

www.123-sejours-en-france.fr
Le réseau des hébergeurs, des sites
de visite, et des vacanciers.

location vacances

site référencé sur ardeche evasion dans chambre d'hotes

Ardeche

tous les jeux mmorpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site